Stage Pour une école vraiment inclusive

L'École inclusive est un beau projet : adaptation aux handicaps des élèves, soutien aux élèves en difficulté, accueil des élèves allophones... Mais nous n'avons pas les moyens de mener ce projet à bien. Pour réfléchir et s'organiser ensemble autour de cette question, nous vous proposons une formation syndicale les jeudi 19 et vendredi 20 janvier.

Ce stage sera l'occasion d'échanger entre personnels de l'Éducation nationale, spécialisés ou non, pour mieux comprendre l'organisation actuelle de l'École inclusive et ses dysfonctionnements. Nous discuterons aussi bien sûr de ce dont nous avons besoin pour inclure réellement toustes les élèves et de la manière dont on peut s'organiser collectivement pour faire entendre nos revendications. Le stage aura aussi une portée pédagogique avec des ateliers sur l'adaptation à certains handicaps ou l'enseignement du français langue seconde.

Si vous voulez participer au stage, envoyez-nous un mail à sudeducation44@gmail.com. Nous vous enverrons ensuite le formulaire d'inscription et les documents à envoyer à votre hiérarchie pour obtenir une autorisation d'absence. Cette autorisation vous permettre de ne pas être dans votre école ou établissement sur ces 2 jours (en étant payé-e) pour vous rendre au stage. La demande d'autorisation doit être faite avant le 19 décembre.

 

Stage École inclusive. Nantes, 19 et 20 janvier. Inscriptions à sudeducation44@gmail.com avant le 19 décembre !