Signez la pétition intersyndicale !
En Loire-Atlantique comme ailleurs, nous demandons le recrutement de l’ensemble des enseignant·es reçu·es sur liste complémentaire, le réabondement de cette liste ainsi que la titularisation des contractuel-les et alternant-e-s en poste.
Après une année scolaire marquée par le non-remplacement quasi-systématique des enseignant·es en arrêt de travail ou en formation, par un manque toujours aussi patent d’enseignant·es spécialisé·es et de places dans les établissements sociaux et médico-sociaux, par le refus massif des temps partiels sur autorisation, l’année scolaire s’annonce bien difficile pour les élèves et les personnels de l’Éducation nationale.
Le nombre de personnels formés est largement insuffisant, alors même qu’il reste des lauréat·es au concours non recruté·es.
La situation actuelle va encore se dégrader fortement.Nous voulons des Professeurs et Professeuses des Écoles sous statut devant nos élèves, nous voulons des Réseaux d’Aide Spécialisés complets, nous voulons des Professeurs et Professeuses des Écoles remplaçant·es pour assurer le remplacement de toutes et tous !