Mardi 8 mars : journée internationale de lutte des femmes

Le 8 mars est la journée internationale de lutte des femmes depuis 1910

 

Ensemble, en grève féministe le 8 mars !

La prise de conscience et les mobilisations féministes grandissent et font bouger les lignes partout dans le monde. Nous sommes debout, nous voulons décider de nos vies. Nous voulons l’égalité.

→ Nous voulons être reconnues dans nos métiers, bien payées, à égalité avec les hommes au travail !

Avec la crise sanitaire, les femmes sont toujours en première ligne, mal payées, majoritaires dans des métiers essentiels (soins, santé, services publics). Nous sommes touchées de plein fouet par la précarité, les bas salaires et le temps partiel subi. Notre travail est déconsidéré et invisibilisé. Aides à domicile, assistantes d’élèves en situation de handicap (AESH), enseignantes, soignantes, travailleuses sociales…Les grèves se multiplient dans les métiers féminisés. Faisons converger ces luttes le 8 mars pour imposer des revalorisations salariales, des emplois stables et durables et des perspectives de carrière ambitieuses ! Les femmes immigrées ou sans papiers sont surexploitées, peu reconnues socialement et peu susceptibles d’évoluer dans leurs emplois. Nous voulons qu’elles soient régularisées !

RDV:

      Saint-Nazaire : rassemblement 20H place du Commando

     Nantes : animation à partir de15H40, place royale  puis rassemblement  à 17H00toujours place royale. Et enfin manifestation en non-mixité à 18h à l’appel des collectifs.

   

Le 8 mars est la journée internationale de lutte des femmes depuis 1910.

A lire:

-le dossier de la fédération SUD éducation : ici

-Lire l'appel de l'Union Syndicale Solidaires: ici

-Le tract unitaire: "Services publics, un enjeu pour l’égalité entre les femmes et les homme": ici