Le 13 octobre, mobilisons-nous pour les salaires, l’égalité femmes-hommes et contre l’austérité

Vendredi 13 octobre, partout en France et en Europe des rassemblements et manifestations ont lieu pour revendiquer une augmentation générale des salaires et des minimas sociaux et une véritable égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Aujourd'hui, il est plus que jamais nécessaire de prendre en compte les réalités matérielles et sociales de l'ensemble des travailleuses et travailleurs de ce pays, confronté·es à une inflation toujours aussi forte sur les produits alimentaires, une explosion des charges locatives et des coûts de l’énergie…
La politique économique européenne et celle de notre gouvernement ne répondent pas à cette situation sociale et favorisent les grandes entreprises qui affichent des dividendes et des profits records, pendant que la précarité et la paupérisation augmentent.
En privilégiant les primes aux augmentations salariales dans la fonction publique, le gouvernement entérine la baisse de pouvoir d’achat structurelle des fonctionnaires de l'Education nationale.

D'ores et déjà se prépare une énième attaque de notre statut et de notre " reste à vivre" : la réforme de la fonction publique annoncée ne compte pas revaloriser davantage nos salaires mais distribuera des primes en "récompense au mérite des agent-es et  performance des équipes" .

C'est pourquoi SUD éducation 44 appelle à la mobilisation vendredi 13 octobre et à rejoindre les différentes manifestations : 


Nantes - 
10h30 - Miroir d'eau.
Saint-Nazaire - 10h - Place de l'Amérique Latine - le collectif AED appelle à  former un cortège puis à une AG à 14h à la maison des syndicats.
Châteaubriand - 17h30 - Esplanade des terrasses.
Ancenis : 10H - Station ESSO

Mobilisons-nous pour améliorer les droits des travailleuses et des travailleurs !