Grande soirée pour l’École – Jeudi 11 avril

Jeudi 11 avril - Nantes - Salle Erdre - 18h30

Depuis le mois de février, la Loire-Atlantique se mobilise fortement contre le "choc des savoirs" décidé par Gabriel Attal.

Cette mobilisation en faveur de l'École publique est inédite, car les parents d'élèves font alliance avec les personnels de l'éducation, enseignant·es, AESH, lycéen·nes, AED, CPE, chef-fes d'établissements et luttent main dans la main pour réclamer le retrait de cette réforme et pour donner à l’École les moyens dont elle a besoin.

Une grande soirée pour l’École est organisée par les parents d’élèves de Loire-Atlantique mobilisé-es, par la FCPE 44 et par les organisations syndicales de personnels de l’éducation FSU, CGT, SUD, FO, CFDT, CNT, SNL UNSA le jeudi 11 avril à 18h30 - salle Erdre à Nantes.

Au programme

18h30 : Accueil

19h00 :  - Début des prises de paroles échanges avec la salle,
- témoignages de parents d’élèves et de personnels de l’éducation,
- interventions de chercheuses - Interventions des organisations syndicales et de la FCPE.

20h30 : Fin de la soirée

Les invité.e.s : Dominique Bucheton, professeure honoraire (université de Montpellier) ; Edwige Chirouter, professeure des universités (université de Nantes) ; Sophie Venetitay, secrétaire générale du SNES-FSU ; Maud Valegeas, co-secrétaire de SUD éducation.

Soyons nombreuses et nombreux lors de cette soirée pour échanger, analyser, construire et se redonner de la force pour continuer cette lutte !

Non au choc des savoirs, oui au choc des moyens !