Stop à la guerre, condamnation de l’agression militaire contre l’Ukraine

Date/heure
5 mars 2022
15h00 – 17h00


Stop à la guerre, condam­na­tion de l’agression mili­taire contre l’Ukraine, Pour une solu­tion négociée

Le col­lec­tif natio­nal des marches pour la paix réitère son appel du 24 février 2022 aux mobi­li­sa­tions les plus larges par­tout en France pour la voie du dia­logue et de la paix et pour une solu­tion poli­tique négociée.

Plus que jamais l’action est néces­saire pour réaf­fir­mer la condam­na­tion de l’agression mili­taire de la Russie contre l’Ukraine en vio­la­tion du droit inter­na­tio­nal, dire stop à la guerre, retrait des troupes russes, non à l’engrenage mili­taire et exi­ger une solu­tion négociée.

Le col­lec­tif réaf­firme sa soli­da­rité active avec toutes les popu­la­tions vic­times des poli­tiques guer­rières, en pre­mier lieu les Ukrainiens, et avec l’ensemble des réfu­giés à qui il faut ouvrir les fron­tières et appor­ter une aide matérielle.

Dans le même temps, le col­lec­tif exprime sa soli­da­rité avec tous les peuples qui se mobi­lisent pour arrê­ter la guerre et pour trou­ver des solu­tions négo­ciées et en par­ti­cu­lier avec les Russes qui mani­festent mal­gré la répres­sion pour exi­ger l’arrêt de cette guerre et le retrait des troupes russes d’Ukraine.

Le col­lec­tif appelle les citoyennes et citoyens et toutes les orga­ni­sa­tions membres du col­lec­tif à contri­buer au suc­cès de la mobi­li­sa­tion prévue.

à Nantes

Rassemblement

samedi 5 mars – 15h – Monument des 50 Otages