Grande soirée pour l’École

Quand

11 avril 2024 
18h30 – 20h30 

Salle Erdre à Nantes
251 Rte de Saint-Joseph, Nantes, 44300 

Depuis le mois de février, la Loire-Atlantique se mobi­lise for­te­ment contre le « choc des savoirs » décidé par Gabriel Attal.

Cette mobi­li­sa­tion en faveur de l’École publique est inédite car les parents d’é­lèves font alliance avec les per­son­nels de l’é­du­ca­tion, enseignant·es, AESH, lycéen·nes, AED, CPE, chef-fes d’é­ta­blis­se­ments et luttent main dans la main pour récla­mer le retrait de cette réforme et pour don­ner à l’École les moyens dont elle a besoin.

Une grande soi­rée pour l’École est orga­ni­sée par les parents d’élèves de Loire-Atlantique mobilisé-es, par la FCPE 44 et par les orga­ni­sa­tions syn­di­cales de per­son­nels de l’éducation FSU, CGT, SUD, FO, CFDT, CNT, SNL UNSA le jeudi 11 avril à 18h30 – salle Erdre à Nantes.

Au pro­gramme : 

18h30 : Accueil

19h00 : – Début des prises de paroles échanges avec la salle,
- témoi­gnages de parents d’élèves et de per­son­nels de l’éducation,
- inter­ven­tions de cher­cheuse – Interventions des orga­ni­sa­tions syn­di­cales et de la FCPE.

20h30 : Fin de la soirée

Les invité.e.s : Dominique Bucheton, pro­fes­seure hono­raire (Université de Montpellier) ; Edwige Chirouter, pro­fes­seure des uni­ver­si­tés (Université de Nantes) ; Sophie Venetitay, secré­taire géné­rale du SNES-FSU ; Maud Valegeas, co-secrétaire de SUD éducation.