11 octobre – Journée de mobilisation contre la répression anti-syndicale

Dimanche 4 septembre, notre camarade et collègue Kai, du lycée Joliot Currie de Nanterre, prenait connaissance de la décision de suspension de 4 mois notifiée par le rectorat sans motif. Jeudi 8 septembre, il était convoqué au rectorat de Versailles, qui lui a indiqué qu’il n’y avait pas lieu de convoquer une commission disciplinaire, mais qu’une procédure de “mutation dans l’intérêt du service” serait lancée sous 10 à 15 jours. Le dossier administratif est vide. Le rectorat avance comme motif de vouloir “ramener la sérénité dans l’établissement”, ce qui est jugé comme totalement irrecevable par les collègues de Kai, représenté·es en nombre à l’occasion de la convocation. Pour SUD, il est clair qu’il s’agit de répression anti-syndicale : Kai est en effet un militant très actif de notre syndicat, mais aussi un animateur du collectif Touche pas à ma ZEP, et un militant associatif dans le cadre de RESF.

En soutien à Kai, mais aussi contre la répression anti-syndicale dans l'Éducation nationale en général, nous organisons une journée de mobilisation le mardi 11 octobre.

Nous invitons tou-te-s les collègues à se prendre en photo devant leur école ou établissement avec le visuel ci-dessous. Envoyez-nous votre photo à l'adresse : sudeducation44@gmail.com

Le dossier complet de la fédération avec les communiqués de presse intersyndicaux est ici.